Espace Maurice Blanchot
Parham Shahrjerdi - Benoît Vincent
Bibliographie critique de Maurice Blanchot
avec la collaboration de Jérémie Majorel

---

Ce travail de compilation regroupe à l'heure actuelle plus de 1100 articles, chapitres d'ouvrages, numéros spéciaux de revues, ouvrages, compte-rendus, films depuis 1942 à nos jours dans tous les pays.

Le socle de ce travail consiste en une bibliographie établie par le biais de la base de données de la Modern Language Association, et complétée laborieusement par les bases en lignes que sont JStor, Cairn, Sage, Erudit, DOAJ, Inist/CNRS, ainsi que diverses autres ressources internet, notamment Google Books.

Les entrées ont été insérées une à une et à la main, selon un protocole de présentation présenté aux membres du comité de rédaction. Cette bibliographie est amenée à être augmentée ; elle peut encore comporter des erreurs que nous vous saurions gré de signaler en envoyant un message à l'adresse ci-dessous.

---

Pour débuter votre recherche, allez dans le menu "Ressources", et choisissez "Liste" pour une recherche par Nom, Date, Titre. En suivant "Défilement Créateurs", vous aurez tous les noms d'auteurs représentés proportionnellement au nombre de notices. Idem pour "Défilement Collections" pour tous les titres de revues ou d'ouvrages.

Votre recherche est éditable en format .rtf (Rich Text Format) lisible par toutes les machines, y compris les "liseuses" de livres électroniques.

---

Nous remercions pour leurs corrections, ajouts et remarques : Christophe Bident, Kai Gohara, Michaël Holland, Laura Marin, Giuseppe Zuccarino.

contact@blanchot.fr
    |     Total Resources:  1183     |     Database queries:  10     |     Script execution:  0.42101 secs

Creative Commons License
Bibliographie Critique de Maurice Blanchot par Espace Maurice Blanchot

est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons

Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales

à l'Identique 2.0 France. Les autorisations au-delà du champ

de cette licence peuvent être obtenues en nous contactant à l'adresse ci-dessus.